Untitled
  • Acceuil
  • Missions
  • Nos références
  • Réseau et partenariats
  • Espace adhérents
  • Espace annonces
  • Contact
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actualits

LE FONDATEUR :


Faisal ELKHALIFI est titulaire de plusieurs diplômes et dispose d’une expérience professionnelle très solide en matière d’audit et de consulting.
Il est né à ELHOUCEIMA « TAGHZOUTE » où il a entamé ses études primaires, puis secondaires à Fès où il a eu son baccalauréat en sciences économiques avec mention « A. Bien » en 1995.
En 1999, il a eu le Diplôme de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Tanger, Option Gestion financière et comptable avec mention. « A. Bien ». Il a fait partie de la première promotion de cet établissement. Au cours de sa formation, il a effectué plusieurs stages professionnels.
Il a intégré début 2000 le cabinet PKF MCA& ASSOCIES où il a travaillé quatre années sous la supervision de M. Karim CHERIF ALAMI, Expert Comptable DPLE en tant qu’auditeur junior puis sénior.
En 2004, il a eu un D.E.S.S en Audit Interne et Contrôle de Gestion à l'ISCAF et le diplôme de MASTER de l'Institut d'Administration des Entreprises (I.A.E) de Bordeaux Montesquieu.
En parallèle, C'est-à-dire en 2004, il a réussi à accéder au cycle d’expertise comptable à l’ISCAE où il a préparé avec succès et sans faute les trois certificats pour la préparation du diplôme national d’Expert Comptable. En 2006/2007 il devient Expert Comptable Mémorialiste.
En 2009, il a obtenu son diplôme d’Expert Comptable et s’inscrit dans le tableau de l’Ordre des Experts Comptables du Maroc.
Il occupé la fonction du responsable du département Audit et Conseil au sein du Cabinet PKF MAROC qui fait partie du réseau international PKF dont le siège est basé à Londres.
Il a dirigé diverses missions (Audit, Organisation, Evaluation, Supervision, etc..) dans de différents secteurs (Entreprises et établissements publics, Organismes financiers, Tourisme, Distribution, Téléphonie mobile, Textile, Agriculture, Immobilier, Transport, Industrie, services informatiques, laboratoires pharmaceutiques, etc…
En 2010, il fonde son cabinet d’expertise comptable à Casablanca sous dénomination « KHALIFI AUDIT & CONSEIL » en abréviation KAC.
Il a assuré également des formations continues en cabinet, en entreprises et en inter entreprises. Il a enseigné en tant qu’intervenant externe des séminaires de formation pour le compte de l’université « Hassan II », faculté « Ain chock », Diplôme du « Master Audit, Contrôle de Gestion Et Systèmes d’Information».
Actuellement, il développe son portefeuille client au Maroc qui compte plus de 50 entreprises. Il améliore d’année en année son réseau d’expertise et envisage de s’associer avec des Experts Etrangers pour le lancement d’un réseau professionnel international.